
Projets, projets, projets
Je ne sais pas pour vous mais, quand je retournes à l’école, j’ai l’impression que toutes mes journées tournent autour des cours, et je n’arrive plus du tout à me souvenir de ce qu’étaient mes journées avant l’école. Qu’est-ce que je faisais avant déjà ?
Vous l’aurez deviné, ces derniers-temps c’est projets de groupe, sur projets de groupe, sur projets de groupe. La semaine prochaine, on devra rendre notre dossier de Webmarketing sur Hopaal, une marque de mode écoresponsable, et il se pourrait que l’on passe en Merchandising sur le flagship L’Occitane x Hermès (le prof nous fait tous préparer nos devoirs sur le cas et un ou deux groupes au hasard passeront à l’oral, donc 1 chance sur 7 de passer). Et bien sûr, il faut continuer de travailler sur nos projets de Fashion Film, de Portraits de consommation, et j’en passe, qui seront tous à remettre après les vacances de Noël.
Je suis bien contente de travailler dans un groupe où l’on s’entend toutes relativement bien, et où l’on travaille de manière organisée et productive. C’est parfois difficile de vraiment réussir à avancer sur quoi que ce soit quand on ne s’entend pas vraiment avec les membres de son groupe et que certains sont… hum… difficiles (pour le dire gentiment). Ce n’est pas le cas dans le groupe LMX (notre nom de groupe) donc c’est plus que bienvenu ! Après, dans le monde professionnel, on est parfois confronté à des collègues difficiles donc il faut faire avec. Heureusement j’ai eu ma part de camarades de travail compliqués donc je suis entraînée, vaccinée et tout ce qu’il faut haha *souvenirs souvenirs qui reviennent vite fait*.
En même temps que mes travaux de groupe, j’ai commencé à envoyer quelques CV et lettres de motivation ça et là pour mon stage de fin d’études (édition n°2) qui doit commencer début avril 2021. Mieux vaut s’y prendre relativement tôt, même si la plupart des offres de stage que j’ai vues commencent plutôt début janvier 2021, ce qui n’est pas prévu par mon Université. Mais bon, au moins je peux déjà commencer à voir quels sites privilégier, mon CV et déjà redésigné, les infos de mes lettres de motivation tout prévu et j’ai perfectionné ma stratégie de recherche de stage pour que ça prenne le moins de temps possible, tout en restant personnalisé et pertinent.
Je ferais peut-être un article là-dessus d’ailleurs tiens !
En tout cas, je suis toujours aussi contente d’être en Master Mode et j’ai espoir pour la suite de mon parcours professionnel. Même si avec tous ces cours sur Zoom, Teams, Jitsi, etc. j’ai le dos et les yeux au plus mal de leur forme. Je pense qu’il est temps de prendre des lunettes contre la lumière bleue ! 2020 aura été (et est toujours) une sacrée épreuve, et j’espère qu’à l’avenir on pourra retourner en cours en présentiel, au moins de temps et temps et en groupe restreints s’il faut. Ce serait sympa, mais bon tant que les conditions sanitaires et de sécurité ne le permettent pas, je préfère attendre. C’est pas vraiment un problème, santé et sécurité passent avant tout !

Et vous, comment se passent le travail, l’école et la vie en général, malgré la pandémie ? RDV dans les commentaires !
xoxo,
LBA.

Laisser un commentaire